Spa sens Marrakech

Le Spa – Les Soins

Les Tarifs Les Soins Espace Beauté

Sur réservation exclusive

Important : Si vous souffrez de problèmes de santé, si vous êtes enceinte, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer, certains soins pourraient ne pas être conseillés. Les massages, réalisés par des masseuses professionnelles ou des esthéticiennes, sont des soins de bien être et ne sont pas thérapeutiques…

Hammam – Le protocole

Tout massage oriental est traditionnellement précédé d’une séance de hammam de 20 minutes environ. Situé dans un espace clos avec fenêtre, ce bain de vapeur additionnée d’huiles essentielles de pin ou d’eucalyptus a pour objectifs, grâce à sa chaleur et à son humidité, de décontracter les muscles, de favoriser l’élimination des toxines, d’ouvrir les pores de la peau, et de détendre, aussi bien sur le plan physique que mental. Cette étape est importante dans le protocole du massage : elle le prépare.

Rituel au Rhassoul – les Sens de Marrakech®

Le rhassoul est une argile naturelle originaire de l’Atlas au Maroc. 100 % naturel il est utilisé pour le corps et les cheveux et particulièrement recommandé pour les peaux sensibles et allergiques: en gommage ou masque nourrissant, le rhassoul donne du volume aux cheveux fins, permet de se débarrasser des pellicules, régule la sécrétion de sébum pour les cheveux gras, resserre les pores…

Agissant comme un buvard, le rhassoul fixe et absorbe les particules de graisse et d’impuretés, les cellules mortes et les poussières qui seront éliminées avec l’eau de rinçage. Composé de silice, magnésium, fer, aluminium et calcium le Rhassoul a une action lavante tout à fait différente de celle d’un shampoing ou savon. Ses effets : tenseur, raffermissant, adoucissant, purifiant, désincrustant. De plus il donne un gonflant étonnant aux cheveux.

Le mieux est d’appliquer le rhassoul au hammam après un gommage au savon noir qui aura préparé la peau à la purification. On l’applique en masque sur le visage et toute partie du corps à traiter où il agira comme un peeling doux qui purifie et lisse la peau. Une fois que le rhassoul est sec on le rince à l’eau tiède.

La peau est douce, lisse et éclaircit, débarrassée de ses impuretés.

Les massages

Etymologiquement parlant, masser vient entre autres de l’arabe mass, qui signifie pétrir, palper, presser.
Après quelques minutes de repos hors du hammam, le massage peut démarrer.
Il se pratique sur la peau nue, le masseur utilisant de l’huile d’argan chaude.
Le massage oriental se fait des pieds à la tête, en suivant le tracé musculaire.
Il alterne malaxages, pétrissages, lissages. Sentant sous ses mains expertes les noeuds et tensions musculaires, le masseur insiste sur les zones douloureuses, en particulier au niveau du dos. Il travaille également autour du ventre, en dessinant avec ses mains des cercles dans le sens des aiguilles d’une montre.
Il s’attarde enfin au niveau du plexus solaire et ouvre, par pressions, la cage thoracique.
La séance se termine en général par quelques minutes de relaxation ponctuées par le traditionnel thé à la menthe rafraîchissant et digestif.

A la carte

Nous adaptons nos soins aux besoins de chaque peau sont inclus avec les soins, un peignoir, un gant de massage individuel pour le gommage, une paire de tong, une serviette. Thé détox ou à la menthe à volonté dans l’espace repos.

Les bienfaits

Les techniques utilisées pour ce massage favorisent l’élimination des toxines, la décontraction et l’assouplissement des muscles. En fait, le massage orientalvise essentiellement à apporter une détente musculaire pour favoriser un mieux-être général.

Particulièrement riche en acides gras essentiels, en vitamine E et en polyphénols, l’huile d’argan renforce les fonctions cellulaires et nourrit la peau qu’elle laisse douce et satinée.

Grâce aux antioxydants qu’il contient, le thé à la menthe draine les toxines libérées durant le massage et participe à la régénération de l’organisme.

Le gommage

Pourquoi le gommage?

Le gommage ou exfoliation sert à débarrasser la peau des cellules mortes qui s’accumulent à la surface et l’empêchent de respirer.

En effet, les cellules de notre peau se multiplient, meurent et se renouvellent. Le gommage accélère ce phénomène naturel en stimulant la régénération cellulaire et la micro-circulation sanguine de surface. La peau retrouve sa souplesse et sa douceur.